Téléphone portable +44 (0) 7860 782 888 
Téléphone fixe: +44 (0) 1473 214 573
Email: info@reproductieantiekemeubels.be

Foire aux questions sur nos meubles

Question Je recherche des meubles anciens. Les vôtres ressemblent-ils à d'authentiques antiquités ?
Réponse Oui, c'est notre spécialité : ' l'aspect d'une véritable antiquité '. Tout est dans la finition.
Question Les programmes de télévision dédiés à la brocante indiquent que les joints des meubles permettent de savoir s'ils sont vraiment anciens ! Quel type de joints fabriquez-vous ?
Réponse Nous utilisons essentiellement deux types de joints, à savoir tenon et mortaise et queue d'aronde. Vous ne serez pas en mesure de faire la différence entre un joint ancien et nos nouveaux joints.
Question Quelle est la solidité et la robustesse du nouveau bois auquel vous donnez un aspect ancien ?
Réponse Il sera aussi solide que la variété et la qualité du bois le permettent. Le bois, ancien ou nouveau, a la même solidité intrinsèque.
Question Puis-je venir voir mon meuble durant ses différentes étapes de fabrication ?
Réponse Nous serons vraiment ravis de vous accueillir pour vous permettre d'apprécier la qualité du travail qui justifie le prix des meubles Belvedere !
Question Je recherche un meuble qui s'insérera parfaitement dans mon intérieur du style 17e. Pourriez-vous me rendre visite afin d'être sûr de bien cerner ma demande et de me fournir quelques conseils ?
Réponse J'en serai ravi, dans la mesure où vous acceptez que je vous appelle avant mon passage. Je traverse généralement la majorité des régions du pays chaque mois.
Question J'ai vu un meuble qui me plaît beaucoup dans un pub local ! Seriez-vous en mesure de le recréer à partir d'une photo ?
Réponse Tout d'abord, je pense qu'aucune méthode d'achat de meubles n'a son pareil et d'autre part, oui, je serai très heureux de travailler à partir d'une photo et de vous fournir un devis gratuit.
Question J'ai lu sur votre site que votre travail est « garanti ». Qu'entendez-vous exactement par garanti ? Que couvre votre garantie ?
Réponse Simplement que nous travaillons avec vous sur le meuble que vous nous aurez acheté jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Dans le cas contraire, nous récupérons le meuble gratuitement et vous offrons 100£ pour vous permettre d'aller voir un autre fabricant !
Question Je possède un authentique meuble ancien abîmé. Seriez-vous en mesure de le restaurer à l'identique ?
Réponse Oui, nous proposons ce service de restauration complète : ébénisterie, polissage, tapisserie, gravure et dorure.
Question Appliquez-vous votre cachet sur tous les meubles pour indiquer qu'il ne s'agit pas d'une authentique antiquité ?
Réponse Oui, nous appliquons une petite plaque ovale en cuivre comportant le cimier et un nom qui, espérons, restera pour la postérité et permettra de nous identifier.
Question Puis-je concevoir ma propre gravure pour les tiroirs d'une commode ?
Réponse Oui et je peux même vous proposer quelques livres de référence à consulter.
Question Je n'ai pas vu de mobilier de bureau sur votre site. Pouvez-vous fabriquer un siège de bureau pivotant de style ancien ?
Réponse Oui, nous pouvons à peu près tout concevoir, y compris un système permettant de cacher un téléviseur à écran plat derrière un petit buffet.
Question Si je commande une chaise rembourrée, puis-je fournir le tissu ?
Réponse C'est la règle. Je ne peux pas stocker tous les tissus et vous ne trouverez pas deux personnes souhaitant le même.